jeudi 17 février 2011

HOTEL CALIFORNIA









Eagles "Hotel California"

3 commentaires:

  1. Cette chanson m'a toujours dérangé, et pourtant on l'a tous chanté au coin du feu sur la plage ou sur le pontons dès qu'une guitare sortait. Toujours cette sensation bizarre, noire cachée derrière ce soleil aveuglant de la californie. Cette sensation de plaisir qui serait faux et qui se transformerait en prison de laquelle on pourrait essayer de partir mais à laquelle on échapperait jamais vraiment.

    J'ai appris plus tard que cette prison serait celle de la drogue

    J'ai trouvé ça sur wiki qui confirme et donne pas mal de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hotel_California_(chanson)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les liens à droite, notamment celui qui m'a permis de revisiter nos "oeuvres" aux Beaux arts dans l'album web de Quentin et celui de valery Lorenzo

    RépondreSupprimer
  3. je suis tombée aussi sur cet article de wikipédia. une interprétation certes mais je demeure persuadée qu'il n'y a pas qu'une lecture d'un texte de chanson. ce serait réducteur. en choisissant d'illustrer certaines chansons qui me tiennent à coeur j'en propose une lecture intime, celle des images qu'elles ont pu susciter et qui restent inscrites en moi. chanter c'est chaque fois raconter une histoire.
    j'ai découvert ce blog de Valéry Lorenzo en surfant sur le blog de Florent Chavouet. très belles photos et bel univers. contente que tu aies pu aller y faire un tour. KTY

    RépondreSupprimer