mercredi 29 décembre 2010

THE RADIANT CHILD

( Dessin stylo+ encre de chine)
Le film de Tamra Davis "Jean-Michel BASQUIAT, the radiant child" passe encore à l'Utopia Toulouse.
Il commence sur un poème de Langston Hughes, " Genius child".
Genius Child

This is a song for the genius child.
Sing it softly, for the song is wild.
Sing it softly as ever you can-
Lest the song get out of hand.

Nobody loves a genius child.

Can you love an eagle,
Tame or wild?
Can you love an eagle,
Wild or tame?
Can you love a monster
Of frightening name?

Nobody loves a genius child.
Kill him - and let his soul run wild.

Langston Hughes

2 commentaires:

  1. Etonnant.
    Je viens de récupérer ce film avant hier sur les conseils d'un ami à qui je disais que j'avais du mal avec Basquiat. Au point de ne pas aller voir l'expo lors de mon déplacement sur Paris.
    Il m'expliqua que ce film lui avait fait comprendre les tableaux de Basquiat qu'il ne comprenait pas non plus avant.

    J'attends avec impatience le départ de ma belle mère pour regarder ce film !

    Surprenant que tu sois aussi sur Basquiat en ce moment. J'aime bien ces coïncidences

    RépondreSupprimer
  2. Basquiat me touche énormément. peut être pour la force et la fragilité qu'il abrite. je suis allée à Paris voir l'expo et je l'ai trouvée bouleversante. les oeuvres sont montrées de façon chronologique. on y lit la puissance et la chute. c'est très émouvant. j'ai eu le même sentiment en allant voir le film. le poème de Langston Hughes exprime exactement ce qu'incarne Basquiat.

    RépondreSupprimer