jeudi 30 septembre 2010

MEMENTO MORI



2 commentaires:

  1. Et moi qui croyais que rien ne pouvait atteindre mickey !

    Tu l'as dessiné avant de voir la vidéo sur Sfar ou après ? Il y a un peu de lui, non ? (le trait tremblé et l'aquarelle faussement négligé, la simplicité)Oserai-je dire avec de la profondeur et de la poesie en plus.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé ce Mickey "tremblottant" dans un bouquin : "L'art de Mickey" de Graig Yoe et Janet Morra-Yoe (avec une excellente préface de John Updike). C'est un Mickey par R.O.Blechman (un New Yorkais né en 1930, illustrateur pour la presse entre autre, à découvrir sur www.roblechman.com).
    je suis par ailleurs plongée dans le catalogue de l'expo sur les vanités qui a eu lieu au musée Maillol à Paris (et que j'ai loupée!):"c'est la vie".
    tu agites le tout (sheaké, non mixé), un soupçon de Sfar, et tu essaies de le servir frais, en espérant que ça fasse pas trop réchauffé!
    KTY

    RépondreSupprimer