dimanche 14 février 2010

PREMIER RENDEZ-VOUS



C'était pourtant facile. On s'était donné rendez-vous devant le piquet. On était tellement surs qu'on se rencontrerait qu'on a oublié de préciser l'heure et le jour.
En m'attendant il avait cueilli une fleur. J'avais noué un ruban dans mes cheveux.

On savait que les sentiments voguaient par delà l'Espace et le Temps.

Il était là, dans un jardin de Reims, devant le piquet, au mois de mai 1964.
J'étais là, sous le soleil marocain, devant le piquet, au mois de mai ... 1965.

On a mis presque vingt trois ans à lier l'Espace au Temps de ce premier rendez-vous.
Se faufiler à deux dans les mêmes dimentions c'est une façon de frôler l'Eternité.


dessin crayon et poème d'Aragon "que serais-je sans toi" encre de Chine




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire